Mutuelle

Comparateur gratuit d'assurance complémentaire santé en ligne. Plus de 100 formules comparées.

Cliquez ici

Auto / Moto

Devis assurance auto, comparatif assurance moto et scooter. Nos meilleures garanties et prix en ligne.

Cliquez ici

Habitation

Assurance habitation. Des formules adaptées à votre maison et à vos biens d'équipement.

Cliquez ici

Autres produits

Tous vos autres devis et études comparatives aux meilleurs prix grâce à nos partenaires.

Cliquez ici




Assurance dépendance et accident de la vie


Malgré la mise en place, depuis 2002, de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) pour les plus de 60 ans, on constate encore qu’en cas de perte d’autonomie, les personnes atteintes de dépendance partielle ou totale ne sont pas correctement prises en charge. Pourtant, l’adhésion à un contrat assurance dependance pourrait rapidement remédier à cela. Le coût de la dépendance s’élève à environ 2000 euros par mois à domicile et 2500 euros par mois dans un établissement spécialisé. Les compagnies se sont penchés sur ce problème et c’est pour ne pas que vous soyez une lourde charge pour vos proches qu’ils ont mis en place le contrat assurance dépendance adapté à chaque profil. L’objectif est de permettre aux personnes de s’assumer financièrement en leur permettant de toucher une rente mensuelle en cas de dépendance totale ou de dépendance partielle. Le souscripteur peut également profiter d’une garantie assistance au quotidien avec selon les contrats : l’aide ménagère, la garde des animaux de compagnie en cas d’hospitalisation, l’assistance téléphonique 24h/24, aide pour les démarches administratives, la possibilité de réaménager le logement ou le placement dans un établissement spécialisé.
Il existe aussi le contrat d’assurance accident de la vie privée ou accident de la vie courante (GAV) qui lui par contre couvre et indemnise la victime d’un accident de la vie privée (accidents domestiques, de loisirs, bricolage, sport, agression, accidents médicaux catastrophes naturelles, catastrophes technologiques etc.)

Comment choisir son contrat d’assurance dépendance ?


Ce choix peut s’avérer difficile en raison des offres disponibles sur le marché. Mais grâce à un comparateur en ligne vous pouvez recevoir un comparatif assurance dependance. Il est généralement possible de souscrire à ce type d’assurance à partir de 50 ou 55 ans. Il est préférable de souscrire le plus tôt possible afin bénéficier d’un tarif plus avantageux. Il faut ensuite bien étudier les prestations proposées, qui diffèrent d’une compagnie à une autre. S’il est vrai que les conditions d’adhésion varient, il est à noter qu’un effort sur le tarif a été réalisé et les formalités médicales simplifiées. Certains contrats ne couvrent pas toutes les causes et cela peut être le cas pour ces deux maladies redoutées que sont la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.
Dans tous les cas et pour vos besoins en prévoyance, une assurance dépendance ou un devis assurance accident de la vie privée permet d’y voir plus clair.

Informations complémentaires